Anne-Sophie AHRENS (FAUVEL)

Après l'obtention en 2007 de son master 1 en Didactique des langues, Francais Langue Étrangère et technologies éducatives à l'université d'Angers, Anne-Sophie Ahrens devient enseignante de FLE dans une académie de langues en Espagne. Elle trouve auprès de son public d'apprenants hispanophones une véritable passion pour l'amélioration du matériel pédagogique et plus particulièrement pour le matériel numérique. Peu d'outils sont disponibles pour les enseignants alors que l'intérêt des apprenants pour les TIC est très fort.

Diplômée d'un master 2 de Didactique de langues, Francais Langue Étrangère et Ingénierie linguistique, en 2010, à l'Université de Bordeaux III, elle se lance alors dans la conception de matériel pédagogique numérique chez les Éditions Maison des langues. Elle développe des activités en ligne, puis coordonne un projet de matériel adapté au Tableau Blanc Interactif.

Elle associe enseignement du FLE et activité éditoriale en Allemagne depuis 2011. Le public germaniste lui permet d'approfondir ses connaissances et son expérience professionnelle. Le TBI qu'elle utilise dans chacun de ses cours lui permet de perfectionner les activités interactives qu'elle crée, pour les adapter au niveau des apprenants et de leur spécialité. En effet, elle prépare des activités de FLE général et FOS, du niveau A1 au C1.

Aujourd'hui Anne-Sophie est non seulement examinatrice-correctrice DELF et DALF, mais aussi formatrice pour les enseignants qui souhaitent devenir examinateur et correcteur pour le DELF.

Doctorante à la Humboldt Université de Berlin, Anne-Sophie écrit une thèse sur la didactique des langues et le Tableau Blanc Interactif pour suivre les recherches et les innovations dans ces domaines.

as.ahrens@ponktuation.com



Copyright © 2011-2017



Your french Partner
in Munich
Voog. Créer un site web.
FRA DE Mentions légales - Impressum - Aviso legal